Death ~ Note ~ RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death ~ Note ~ RPG

Forum RPG sur le célébrissime manga/anime Death Note
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Promenade dans le noir...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:37

Cassandre s’avançait dans le parc, elle venait tout juste de finir son cours aux élèves de seconde…elle était éreintée…
Un léger vent se leva et fit voler ses long cheveux gris…elle ferma les yeux et tachait de sentir le vent sur son visage comme une caresse…

Sa robe blanche vaporeuse renforçait la blancheur de sa peau…elle avait l’air d’un petit fantôme qui marchait dans l’herbe de ce parc…
Elle tâtonnait le sol devant elle et sur les coté avec sa canne…et soudain elle entendit un bruit métallique…elle avait heurté quelque chose…un pied de banc…elle s’y assit et replia cette canne d’aveugle qu’elle rangea dans son sac…
Ses yeux noirs étaient grands ouverts…elle tâchait d’imaginer le paysage en fonction de ce qu’elle sentait, et de ce qu’elle entendait…Elle imaginait un ciel bleu avec quelques petits nuages…des oiseaux qui chantaient sur les branches des arbres…Elle savait qu’il y avait un saule pleureur à sa droite…elle voyait un tapis d’herbe verte parsemé de petite pâquerettes blanches….

Elle sentit les larmes monter à ses yeux…elle renifla…et essuya une petite perle d’eau naissante au creux de son œil…elle ne devait pas pleurer, cela ne servait à rien de pleurer pour un monde pareil…il y avait rien à voir…les images dans sa tête lui suffisaient…Et puis elle avait une excellente imagination…

Rudement elle saisit son sac et en tira un classeur qu’elle ouvrit…elle sortit d’un transparent quatre feuilles écrites en braille et autant tapées à l’ordinateur…elle parcouru la première page en braille…c’était le début de son plan détaillé pour sa thèse d’Histoire sur La Grèce Antique…le reste était sur les trois autres pages…l’écriture informatique était la traduction du braille…
Elle voulait le montrer à un professeur de la faculté d’Histoire afin de savoir si elle était sur la bonne voie…mais elle était encore hésitante…

Elle continuait de lire en caressant les pages…puis elle saisit les feuilles informatique et tenta d’en imaginer l’écriture…on aurait di qu’elle lisait réellement ce texte…
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:23

Aaron était sorti de la fac depuis quelques minutes et s'était rendu avec sa voiture au lycée. De mémoire, l'utilisateur de Death Note au Japon n'était autre qu'un lycéen brillant... De toute façon, il ne savait pas trop quoi faire, vu que ses supérieurs avaient été très évasif...

[FlashBack]

Un bureau noir...un lampe brille d'un léger halo toute sa puissance mais ne parvient à éclairer qu'une infime partie de la pièce... On distingue deux formes dans la pièce... Une assise au bureau, fumant un cigarre, l'autre debout, avec deux yeux reflétant la faible lumière de la lampe...

" - Agent Lock, vous êtes affectés à la mission 35 b. Celle-là même oui... Non, on ne sait rien de plus que les médias... C'est là le pire... Aucunes pistes, aucuns indices, pas un seul gramme de foutu suspect. On sait juste que ça à un rapport avec le cas du Japon, tout vous est transféré sur votre PC portable en ce moment. Vous êtes plusieurs là-dessus et vous avez tous carte blanche. Un rapport tout les vendredis est nécessaire pour connaitre vos avancées. Si on a du neuf vous en serez informé. Filez ! "

Aaron n'avait pas demandé son reste et de toute façon était trop respectueux de la hierarchie pour ça... Mais cette affaire commençait mal...Même pas un suspect...


[FIN FB]

Aaron s'était arrêté non loin du lycée, il zieuta sur son ordinateur portable et ne vit rien de neuf...Foutu service de renseignements...Même pas capable de trouver quelque chose... Il ferma son ordinateur et le rangea dans la boite à gant, spécialement concue pour. Il sortit de la voiture, noire, comme lui... Il se dirigea vers le lycée. L'entrée du lycée était au bout d'un immense parc, et Aaron décida de vérifier s'il n'y avait rien de louche... Marchant d'un pas tranquille, son manteau flottant dans la brise et claquand lorsqu'elle se faisait un peu forte...

Traversant une allée, il vit une personne, presque un fantôme... Par reflexe il regarda son nom.... Raphelle Lange... Ca lui va bien se dit intérieurement Aaron... Puis, en s'approchant, il eut l'impression que quelque chose n'allait pas avec cette jeune femme... Sa curiosité prenant sur le reste, il s'avança vers elle, son pas toujours tranquille. Arrivé à quelques mètres, il parla de sa voix calme et posée. On pouvait y deceler qu'il était encore jeune, mais qu'il avait une grande maturité...


" - Excusez Mademoiselle, puis-je prendre place à vos côtés ? "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:41

Raphaëlle avait senti que quelqu’un s‘approchait…c’était l’un des ares avantage lorsque l’on est privé d’un de ses sens…les autres sont beaucoup sensible que la normal…il faut bien compenser un peu…

Elle ne s’attendait tout de même pas à ce qu’il lui parle…surtout pour lui demander de s’asseoir prêt d’elle…

Elle tourna légèrement la tête mais la masse de ses cheveux dissimulaient son visage…et surtout ses yeux…

Raphaëlle n’était pas une sauvage, bien au contraire…et c’était un banc public…Elle saisit son sac et l’attira à elle et dit d’une voix d’une douceur incroyable :


- Je vous en prie…asseyez-vous…

Elle ne pouvait pas le voir...mais elle savait qu’il avait un manteau suffisamment long pour jouer avec le vent…
Le vent…il était sans doute le meilleur ami de Raphaëlle…il lui apportait tous les sons…et les lui chuchotait à l’oreille…
La voix de ce jeune homme était très significative quant à l’individu qu’il était…Raphaëlle l’analysa comme étant jeune mais déjà mature…elle évalua son âge dans les 20-25 ans…Il semblait calme…le timbre de sa voix était agréable…

Elle se décida à sourie pour le cas où il puisse voir son visage et continua de fixer la feuille d’ordinateur comme si elle la lisait…
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:33

Aaron fixa un temps la jeune femme avant de s'asseoir, mais son visage était en partie caché par ses cheveux. Elle était très jolie, et sa voix était douce. Comme le vent ne rafraichissait pas assez, il enleva son manteau avant de s'asseoir, le plia et le déposa sur l'arrière du banc, dévoila ainsi une chemise à manches courtes noire, et un pantalon noir. Il ne savait pas qu'elle ne pouvait pas le voir, mais de toute façon cela n'avait aucun intérêt si ce n'est de le protéger de la chaleur... S'installant, il posa ses deux coudes sur ses genoux et se mit la tête dans les paumes des mains.... La brise caressa ses cheveux ébourriffés pour les faire un peu valser, puis les remit dans un état presque identique...

Il se redressa ensuite et décida d'engager la conversation, au mieux il découvrirait des informations intéressantes, en plus de celle trouvée à la fac, et au pire, il rencontrait une charmante personne. S'adossant de nouveau au banc, et sans le savoir allait faire la plus grosse bourde de sa vie...


" - Le ciel est incroyablement bleu aujourd'hui, ne trouvez vous pas ? Par contre il fait chaud... Heureusement qu'il y a cette brise... "

Bien sur Aaron ne l'avait pas fait exprés, rien ne laissait transparaitre la cécité de la jeune femme, et il l'avait dit de son ton calme qui laissait transparaitre sa parfaite ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:56

Raphaëlle ne se préoccupait plus de ce jeune homme à ses côtés...elle se demandait bien comment elle allait trouver son professeur à la faculté...quand le jeune inconnu engagea la conversation...

Le ciel bleu...cela était certainement problable...mais ce jeune homme ne pouvait certainement pas savoir...il n'avait sans doute pas vu son visage et par concequent son handicap...

Avec grâce et finesse elle se tourna vers son interlocuteur et un coup de vent ôta ses cheveux de devant son visage...et ouvrant ces derniers elle en dévoila la couleur sombre qui les caractérisaient...

Toujours avec beaucoup de douceur et de politesse dans sa voix elle expliqua:

- Le ciel est bleu? Je vous remercie pour cette information...cela va modofier l'image que je m'en était faite dans mon esprit se matin...je le voyait plus clair...

Ses yeux morts fixaient le jeune homme...impassible...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:11

Aaron regardait bien sur en direction de la jeune femme. Lorsqu'elle tourna son visage vers lui et que la brise souleva ses cheveux, il comprit vite son erreur, et comme pour annoncer la triste réalité, elle avoua, d'une manière cachée qu'elle était aveugle. Aaron, furieusement confus, bredouilla quelque chose qu'il voulait moins fébrile, mais ce n'en était pas moins sincère :

" - Je...euh...je suis désolé...Je ne voulais pas... Enfin.... Pardon... "


Par réflexe, Aaron s'était passé une main dans les cheveux, et elle y était toujours... Généralement, lorsqu'il était embarassé ou gêné, il mettait toujours une main dans ses cheveux... Un tic qu'il avait depuis qu'il était tout petit, et il n'avait jamais vraiment su pourquoi... Ses yeux plongeant dans les siens, il semblait se perdre dans le sombre des yeux qu'il avait en face de lui... Elle ne pouvait pas voir non plus, pourtant elle était suffisamment près, que ces yeux étaient différents des autres aussi... Elle ne pouvait plus voir et lui pouvait tout voir... Deux contraires réunis dans un lien visuel, assez déroutant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:51

Raphaëlle sourit avec beaucoup de gentillesse...elle avait parfaitement décelé le trouble et la gêne de son interlocuteur qui venait de constater son erreur...comment pouvait-elle lui en vouloir...tout le monde fait des erreurs dans sa vie...personne n'est parfait...

Elle tenta de le rassurer:


- Ne vous excusez pas...vous ne pouviez pas savoir...et puis j'ai l'habitude...


Et c'était vrai...combien de fois les gens ne se sont pas rendu compte qu'elle ne voyait rien et l'on envoyer sur les roses pour rester poli...ou l'on ignorer...la tolérence se perdait...Elle avait du apprendre à se débrouiller seule...
Elle pencha légèrement la tête tout en continuant à sourire gentillement...Ses petites main entreprire de ranger ses feuilles là où elle les avait prises.
Le jeune homme pu voir l'écriture en braille juste avant qque Raphaëlle ne referme son classeur...

Elle se demandait bien qui il était...ce n'était pas un lycéen...il était bien trop vieux...Ce n'était pas un enseignant...elle pouvait les reconnaitre à leur voix...


La curiosité l'emporta, elle demanda poliement:

- Excusez ma curiosité...mais...qui êtes-vous? Je ne vous ai jamais rencontré ici auparavent...vous n'appartenez pas à cet établissement ?


Elle avait de nouveau tourner la tête par pure convenance...elle s'adressait à quelqu'un par consequent elle le regardait bien en face...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:01

Lorsqu'elle tenta de le rassurer, Aaron parut soulagé d'être excusé mais il rajouta quand même :

" - Justement... C'est à cause de cette habitude, que l'on doit manoeuvrer avec délicatesse pour ne pas avoir sans cesse à vous le rappeller. La vie est assez difficile pour vous je pense... "

Il remarqua qu'elle rangeait des papiers et, bien sur, ne put s'empecher de jeter un oeil, curieux comme il est par nature... Il remarqua des feuilles en braille... Lorsqu'elle lui demanda poliment qui il était, il reposa son regard sur son visage. Tout comme à une personne normale, il lui faisait face également, et nul doute qu'elle devait le ressentir.

" - Ah..Oui, effectivement je ne viens pas de cet établissement... Normalement je ne devrais pas dire qui je suis mais, je n'aime pas mentir et puis je pense que vous pouvez garder un secret.... "

Il se pencha vers elle doucement puis murmura :

" - Je m'appelle Aaron. Aaron Lock. Je suis agent du FBI. Libre à vous de croire ceci, mais hélas, je n'ai rien pour prouver mon identité, à part des choses...euh...visuelles...."

Le jeune garçon parlait calmement et trés sérieusement, une chose était sure il ne semblait pas mentir, par contre il fut très gêné d'utiliser l'adjectif "visuel". Il n'aimait pas faire souffrir les gens et leur rappeler leur handicap n'était pas la meilleure solution pour le faire... Il releva la tête, comme avant, pour attendre sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:18

Raphaëlle hocha la tête aux premieres paroles du jeune homme...il n'avait pas tout à fait tord...sa vie avait basculé du jour au lendemain suite à la perte de sa vue...mais ça...elle ne devait s'en prendre qu'à elle-même...

La jeune femme écoutait attentivement Aaron lorqu'il déclina son identité et son travail....il semblait être toujours quelque peu géné...cela se sentait dans sa voix...mais une chose était sûre...il ne mentait pas...


- Vous savez monsieur Lock...je suis aveugle cela ne fait pas de doute...seulement...j'ai apprit à vivre sans mes yeux...aussi je suis sûre que vous ne mentez pas...simple question d'exercice...votre voix n'est nullement teintée de noirceur...ou de mauvais...au contraire...elle est clair, franche, et sérieuse...je na doute pas que vous êtes ce que vous prétendez être...

La jeune femme rangea son classeur et posa ses mains sur ses cuisses et regarda droit devant elle...

- Je suis contente de faire votre connaissance...et rassurez-vous je sais garder un secret...

Elle marqua une petite pose...et reprit:


- En ce qui me concerne je me nomme Raphaëlle Lange...je suis professeur d'Histoire Géographie ici...

Rpahaëlle n'avait pas bougée...ses yeux aussi noirs que les ténèbres fixaient quelque chose...quoi? elle ne le savait pas elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:44

Aaron était heureux de trouver quelqu'un qui n'avait pas besoin de preuve matérielle pour voir qu'il n'était pas un truand. De telles personnes sont rares et il est dommage qu'elles soient affublées d'un fardeau pour posséder ce don miraculeux.

" - Je suis ravi de vous rencontrer Raphaelle... "

*Oops* Cela lui avait échappé... Il ne voulait pas se montrer impoli, mais il vouvoyait rarement ses interlocuteurs... Une chose qu'elle ne voyait pas, mais Aaron s'était légèrement empourpré...

" - Veuillez me pardonnez, je suis confus... Mais ravi tout de même. Et puisque vous êtes professeur, est-ce que l'un de vos élèves aurait eu un comportement suspect ces derniers temps ? Un attachement particulier à un cahier, ou une déconcentration en classe à passer le temps à griffonner sur une feuille ? "


Encore une fois, il débordait de questions idiotes... Même s'il se doutait qu'elle ait des sens relativement aiguisés, peu de chances qu'elle puisse faire la différence entre un élève écrivant sur un vrai cahier de cours ou sur un autre... Encore confondu, il s'excusa :

" - Je suis vraiment désolé, j'accumule les bourdes en ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive... "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:17

Raphaëlle eut un autre sourire rasurant...ce jeune homme lui parlait comme à une personne normale..d'un ^coté il est vrai que c'était...un certain manque de talc envers elle qui était handicapée...mais d'un autre côté cela lui faisait plaisir...car ellle avait presque l'impression d'être normale...

- Je comprends votre état...qui plus est je dois reconnaitre que ce n'est pas facile de me regarde sans une certaine gêne...certaines personne n'aime pas...


Elle détourna la tête...elle ne pouvait savoir si Aaron était perturbé de voir ces yeux morts aussi sombres que le Puit des Morts du royaume d'Hadès...

Elle sentit à quel point il était pertuber de commetre bourde sur bourde...


- Ne vous inquiétez pas...et ne vous excusez pas...c'est normal de me poser ces questions...je sens que vous chercher des réponses...mais vous n'avez pas encore trouver ce que vous cherchiez...votre dérapage est simplement dû à une certaine envie d'avancer et d'aller au dela...vous faites votre métier...ce qui est parfaitement excusable...et même louable...


Sa voix était toujours aussi douce...sans la moindre ironie, ni élévation de la voix...une voix d'Ange...un ange qui gardait maintenant la tête baissée...par crainte de géner par son regard vide...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:40

Un léger sourire illumina le visage d'Aaron, toujours rassuré de voir qu'il ne la blessait pas autant qu'il le pensait. Elle semblait apprécier qu'il lui parlait comme à une personne non aveugle... Lorsqu'elle tourna la tête et l'excusa une fois de plus, il ne put s'empêcher de rajouter, en tout franchise et par réflexe :

" - Si vous détournez le regard de crainte que c'est cela qui me gêne ne le faite pas. Rien ne me gêne, c'est juste lorsque je prononce quelque chose que je sais difficile à faire pour vous, que je me rappelle que vous êtes aveugle... Et sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, je trouve que vous avez un regard magnifique. Différents des autres, mais qui semble exprimer plus encore que ceux des autres, alors qu'ils pourraient y faire passer tant d'émotions... Je vais vous dire une chose, d'un côté, nous sommes identiques... J'ai aussi un autre regard que celui que je devrais avoir... Mes yeux ont une couleur peu commune et ressemble à ceux d'un chat. J'espère juste que je vais pas avoir l'air d'un monstre... Même si je pense que vous m'avez déja cerné niveau physique... Je sais que les autres sens se développe lorsque l'on en perd un. Mais je m'égare, je m'égare, et je suis sur que je vous fait perdre votre temps... "

Aaron repassa sa main droite dans ses cheveux, encore une fois il était embarassé, il blablatait, blablatait et ne pouvait plus s'arrêter... Un jeune homme qui paraissait vraiment avoir une âme d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:41

Raphaëlle écoutait le jeune homme qui parlait certe de manière franche et un peu enfantine...mais avec beaucoup de sagesse et de vérité...

Elle tourna de nouveau la tête vers Aaron...il trouvait qu'elle avait un beau regard...après tout pourquoi pas...après qu'elle se les soit crevé avec son scalpel elle a été opérée de suite pour rattrapper les dégats pour qu'elle sit physiquement acceptable...apparemment les médecins avaient réussit...

Mais le fait que Aaron lui explique qu'il avait des yeux semblables à ceux d'un chat l'étonnèrent...


- Je suis persuadée que vous n'etes pas un monstre...par contre...la seule chose que j'ai cerné est que ous devez être jeune, entre 20-25 ans...par conséquent j'imagine un certain physique...mais je ne peux deviner la forme de votre visage, ni votre couleur de peau...et encore moins voir vos yeux...je les imagine...la seule façon que j'ai de vous "voir" serait de poser mes mains sur votre figure...

Elle baissa la tête et reprit:


- Ne vous excusez pas de parler...cela n'est nullement gênant...La plupart des gens avec qui je parle me prenne souvent en pitié...et s'en vont rapidement en murmurant des choses à mon egard comme quoi la vie est triste de m'avoir privé ainsi de mes yeux etc...Surtout ceux que j'ai connu avant...pour eux je ne suis plus la même...et pour cause...j'ai enormément changé...regardez-moi...j'ai les cheveux gris...la peau d'une blancheur cadaverique...Alors pour une fois que quelqu'un mme parle normalement...je suis contente...et je vous remercie...De toute façon je n'ai nulle affaire qui reuiert ma présence de façon immédiate...

Raphaëlle avait pris un air tout triste...elle avait une question qui lui brulait les lèvre et avait bien envie de la poser...mais elle se demandait si cela ne serait pas trop déplacé...
La curiosité l'emporta et elle demanda:


- Puis-je abuser en vous posant cette question? Pourquoi avez-vous des yeux ainsi? C'est...de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:07

Aaron écoutait Raphelle avec beaucoup d'attention. Content de revoir ces yeux si mystérieux, et lorsqu'elle eut fini, il ne fut pas étonné par la question de la jeune femme, c'était lui-même, sans le vouloir qui l'avait provoqué.

" - Vous savez, je vais vous dire une chose. Je ne vous ai pas connue avant ce qui vous est arrivé, et je suis certain que cela a du énormément vous travailler puisque vous dites que cela à eu énormément de changement sur vous. Mais ce que je vois en face de moi c'est une jeune femme, comme toutes les autres, dans le sens où vous êtes une jeune femme sur la terre, avec ses qualités, ses défauts, et tout ce qui va avec. On est tous différents, que ce soit d'une manière ou d'une autre, mais vous êtes un être humain. On peut changer certe, mais on reste toujours fondamentalement soi-même, ce n'est jamais plus de la moitié de l'ancien qui est changé en nouveau. Mais bon, je m'égare un peu là encore... "

Une légère pause lui permit de reprendre son souffle :

" - Mes yeux... c'est une longue histoire.... Disons qu'il y a deux ans, je travaillais en équipe avec un ami, James. Cet homme était tout pour moi, un collègue, un ami, un père... Un jour, alors que nous pourchassions un criminel, il s'est pris une balle dans le ventre...Il est mort dans mes bras...Je n'ai rien pu faire... Avant de mourir, il a juste eu le temps de me dire que je devais prendre ses yeux... L'emmener à l'hopital pour une opération...Il avait tout prévu, et informé l'hopital... J'ai ainsi respecté sa volonté, j'ai donc maintenant ses yeux à lui... Sauf que ses yeux possèdent un pouvoir spécial...très spécial... Ce pouvoir leur donne cette couleur et cette ressemblance à ceux d'un chat... Mais trève de bavardage... "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:21

Raphaëlle n'avait pas cerné encore la sagesse de ce jeune homme...elle fut étonnée de voir autant de réflexion chez un agent du FBI...eux qu'elle voyait comme des gens très cartésiens, se souciant peu de la sociologie, et des personnalitées des autres...ne cherchant que des preuves tangibles et non pas essaye de comprendre le ressentir des gens...Elle s'était trompée sur toute la ligne...le fait d'avoir passé une enfance sans jamais pointer son nez dehors lui donnait encore bien des surprises sur le monde qui l'entourait...

Pour une fois...elle regrettait de ne pouvoir voir avec ses yeux a quoi ressemblait ce jeune Aaron...

D'après ce qu'elle entendit par la suite...elle eut un haut le coeur...et elle sentit les larmes monter...
Encore un...encore un humain qui avait a subir l'horreur de la violence, de la haine, de la mort...encore un dans le m^me cas qu'elle...

elle baissa la tête et essuya ses yeux noirs avec un mouchoir...elle imaginait cette scène de la mort de cet homme James...malgré le fait qu'elle n'ai plus d'yeux, elle en avait assez vu sur le monde violent pour voir ce spectacle dans sa tête...elle se coua ses cheveux come pour en même temps faire fuir ces images qui commençaient à faire ressurgir des souvenirs du passé qu'elle n'accepterait jamais...


- Je comprend ce que vous avez pu ressentir, et ce que vous ressentez maintenant...c'est étrange comme est faite la vie...la mort de votre ami vous a donné de nouveau yeux très spéciaux...moi..cette mort de ma famille m'a ôté la vue...mais je ne blâme pas le destin...


Elle se tut...Elle se doutait bien que de la manière dont elle avait dit les choses on pouvait croire qu'on lui avait crevé les yeux pour la faire souffrir après avoir tué sa famille...qui pourrait deviner que cette jeune fille s'est elle-même mutilée?

Quelqu'un au sens déductif bien entrainé et à l'attention aiguisé pourrait avoir des doutes sur cette affaire en entendant le ton de la jeune femme qui n'avait aucune tristesse, qui accpetait son handicap non pas comme une fatalité..mais limite comme un bien...
Un Ange qui vole trop bas...peu en perdre ses ailes...Raphaëlle n'avait pas été assez attentive à ce qui l'entourait...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:52

Aaron fut surpris d'entendre ainsi parler la jeune femme. Non pas par ses paroles, mais par son ton. Lorque l'on avait un handicap peut étaient ceux qui arriver à en parler comme si de rien n'était et extrêmement rares étaient ceux qui le voyait comme quelque chose de bénéfique ! Aaron se nota cette chose dans un coin de sa mémoire pour pouvoir y réfléchir à tête reposée, ou pour l'oublier. Si la Raphaelle avait quelque chose à cacher, elle le pouvait, et il n'avait pas à fouiner dans sa vie privée, même si tout cela l'intriguait. Il préféra se ressaisir et répondit, de sa voix toujours calme :

" - Vous savez, cette bizarerie je crois que c'est l'Equilibre. Il y a dans ce monde que des questions d'équilibre. La plus flagrante est la Vie et la Mort. Des gens naissent, d'autres meurent ? Naitre et mourir ne sont que les deux plateaux de la Balance. Il faut bien que certain meurent pour laisser la place à ceux qui commencent à vivre... Il en va pour toute chose... Prenez exemple sur les fourmis, la nature les a voulu, petites, et donc des proies vulnérables. Mais en contrepartie, elle les a doté d'une faculté de sociabilité et ensemble elles deviennent même plus forte que la meilleure de nos armées. La Nature prend, donne, une sorte de Robin des Bois métaphysique... Bien sur je conçoit qu'il est plus facile d'être du côté de ceux qui recoivent que d'être du côté de ceux qui donnent... "

Aaron souffla, ce n'était pas dans ses habitudes de philosopher ouvertement comme ça... Il préférait le faire seul dans son appartement rempli de livres, en écoutant de la musique... Mais cela avait du bon et puis au moins il pouvait confronter ses idées avec quelqu'un... La brise s'était calmée et la fraicheur qu'elle dissipait également, commençant à sentir la challeur, Aaron reprit la parole :

" - Ah...Plus de vent... Que diriez vous d'aller boire un verre ? Je dois avouer que je ne suis pas un adepte de la chaleur.... "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:16

Raphaëlle sourit devant la philosophie du jeune homme...décidément il avait pas mal de qualités...les femmes devaient se l'arracher...

Elle dit d'une voix douce et clair:


- Je suis d'accord avec vous...L'humanité n'est rien...une poussière dans la Nature...le jour où cette dernière le voudra...elle nous exterminera...et ce jour viendra...a moins que les Hommes ne se soient détruits eux-même avant avec leur méchanceté qui devient de plus en plus naturelle, la violence...et ces nouvelles armes capable de réduire la planète en fumée...
Les Hommes s'élèvent pour mieux retomber...
Je crains ne nous ne subissions un gros problème au sein de la société...Rousseau disait que l'Humain naissait fondamentalement bon...et innocen...et que c'était la sociét qui l'empoisonnait...ainsi que l'education quil recevait...je crois que c'est vrai...et c'est bien malheureux...ceux qui restent droit et candides finissent toujours par en subir les conséquences...regardez, vous votre ami...moi...mes yeux...et bien d'autres encores...
Mais dans tous les cas...nous disparaitrons..."poussière tu fut...poussière tu redeviendras..."


Elle stoppa...elle se sentait d'une sévèrité implacable...mais après tout...c'était à cause de ceci qu'elle était aveugle...à cause des hommes...et de leur violence, de leur méchanceté...et c'est aussi à cause de sa naïveté...de son innocence...il n'y avait pas de place dans ce monde pour cela...il fallait se battre pour survivre...l'Homme est un loup pour l'Homme...et c'est la loi primitive qui parlait maintenant...la loi du plus fort...

Raphaëlle avait sentit sur sa peau ue le vent avait stoppé...elle aimait tant la caresse du vent...
La chaleur se faisait ressentir...elle non plus n'aimait pas avoir chaud...elle aimait l'hiver...l'été lui était désagréable...

Avec un charmant sourire elle reprit:


- Je vous suis avec joie...je ne suis pas non plus adepte de la chaleur...

Elle se leva et saisit sa canne d'aveugle qu'elle déplia et pointa devant elle...au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:59

Aaron se releva lui aussi, saisissant son manteau d'une main et le posa sur son épaule, car il ne voulait pas le mettre, il recommençait à faire trop chaud pour pouvoir le remettre. Il trouva déplacé de demander à Raphaëlle de l'aider. Il commença donc à marcher à côté d'elle, son long manteau faisait des soubresauts à chaque fois qu'il avançait. S'avisant qu'il ne savait même pas s'il y avait un café ou même une cafétéria dans le coin, il tourna sa tête vers Raphaëlle et lui demanda, sa voix toujours semblable à celle qu'elle lui connaissait :

" - Hum.. Euh... Je viens de me rendre compte que je ne connais même pas les environs et je ne sais pas s'il y a un café dans le coin... Mais comme vous êtes du lycée vous devez surement connaitre un endroit où nous pourrions nous installer. "


Son oeil à l'affut du moindre détail sur les environs, Aaron s'occupait aussi à se souvenir des lieux, des personnes qu'il croisait. Il reviendrait ici ce serait sur, car finalement il n'avait pas enquêté, mais cela était secondaire... Il se considéra comme en pause et se retourna vers Raphaëlle à nouveau. Mettant sa main libre dans sa poche, il laissa la curiosité l'emporter et demanda :


" - Pardonnez ma curiosité, mais n'est-ce-pas difficile de maintenir une discipline dans une classe où les élèves savent que vous ne pouvez pas les voir ? Je suis conscient que la moindre étincelle de bruit vous parvient, ou que vous arrivez parfaitement à associer formes et sons, mais cela me parait tout de même relativement impressionnant.. "

Question typique de quelqu'un qui ne savait pas de quoi parler... Presque une question de gamin qui sait qu'elle arrive à faire tout cela, mais qui le demande quand même, comme s'il n'était pas convaincu...


[ Désolé pour la maigreur et la nullité de ce post XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:44

Raphaëlle marchait aux côté du jeune homme quand soudain il lui fit remarquer u'il ne connaissait pas de café dans le coin...

Elle rit


- Ne vous inquiétez pas...j'ai grandit dans ce quartier...je sais où nous pouvons aller...suivez moi...


Elle se déplacait avait rapidité, tout en restant prudente...mais avec le temps et l'habitude elle avait aquit une certe assurance dans ses mouvements et ses déplacements...

Elle connaissait bien le coin en effet car elle n'utilisait presque pas sa canne...

La question qui suivis montrait à Raphaëlle la certaine curiosité qu'elle pouvait inspirer à Aaron...il n'avait pas tord de se demander comment elle faisait...elle répondit doucement:


- Et bien comme vous venez de le dire j'entends tout...et je peux associer bruit forme et ainsi imaginer la sottise que chacun peut faire...vous savez j'ai été élève moi aussi...et les enfant nont pas tellements changé par rpport à notre période d'ecole secondaire...il font les mêmes choses que j'ai vu à leur âge sur ces mêmes chaises dans les memes salles...toutefois...je dois reconnaitre que cela me fatigue énormément...aussi j'ai envoyé une demande d'avoir un assistant...j'attend la réponde positive...ainsi je n'aurais pas à faire la police...dans la salle et je me contenterai de faire cours...


Elle soupira...elle détestait dépendre d'un autre...mais il fallait l'admettre...son handicap la mettait à la "botte" d'un autre...et ça elle avait du mal à l'admettre...


- Mais et vous? Je sais que vous n'avez pas le droit de dévoiler quoique se soit...mais ce n'est pas dur comme métier que de faire partit du FBI? Vous devez avoir beaucoup de responsabilité et beaucoup de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:16

Aaron se laissait guider par la marche rapide de Raphaëlle. Elle lui affirma qu'elle connaissait un endroit, il sourit de sa bêtise... Inviter quelqu'un à boire un coup, sans savoir s'il y avait un bar dans les environs... Il n'y avait que lui qui était capable de ce genre de bourdes...Vraiment il les accumulait aujourd'hui... Lorsqu'elle lui expliqua que les élèves faisaient toujours les mêmes conneries qu'il y a quelques années, Aaron se remémora les bêtises qu'il avait fait en classe. Il en revit quelques unes, mais à part celles-la, il était relativement calme.

Lorsqu'elle lui demanda s'il ne faisait pas un métier trop dur, il repensa à ce qu'il faisait depuis depuis quelques années et répondit :


" - Bah, ce n'est pas pire que certains métiers... Je concois que certaines missions sont délicates et on risque souvent sa propre vie, mais finalement, si l'on fait abstraction d'un danger éventuel, ça devient un métier comme un autre, voir peut-être plus facile. Mais bon, c'est une attention de chaque instant tout de même... "


Il repensa à la mission qui avait couté la vie à son ami. Revisitant la scène du débit à la fin, Aaron chassa ensuite cette vision de son esprit. Cette dernière le hantait toutes les nuits... Il passait rarement une nuit tranquille, et se reveillait souvent en sueur puis n'arrivait plus à dormir. Pas facile au début, mais il avait réussi à faire avec ces heures de sommeil en moins et les utilisait pour travailler devant son pc portable pour chercher des informations, ou consulter ses briefings et faire ses rapports. Finalement, il revint à la réalité et soudain une question lui brulait les lèvres :


" - Dites moi...euh...Raphaëlle. Je me suis toujours demandé, c'est peut-être un peu déplacé comme question et je m'en excuse d'avance, mais je voulais savoir ce qu'on " voyait ", excusez moi ce terme, lorsque l'on est aveugle, comment on perçoit le monde extérieur, comment se l'imagine-t-on ? "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:05

Raphaëlle écoutait attentivement Aaron...apparement ce n'était pas si terrible de faire parti du FBI...naturellemen il avait du danger...
Elle sentit qu'il devait repenser à son ami qui était devant lui...Elle baissa doucement la tête et murmura:

- Je comprends...vous devez tout de mêm avoir des nerfs solides pour garder une pareille attention...

La question suivante d'Aaron fit réfléchir la jeune femme...elle ne savait pas vraiment comment elle faisait...

- Ho vous savez le therme de "voir n'est pas génant...c'est même le seul approprié...C' est assez difficile à expliquer...Sachant que je suis privé du'n e mes sens...les autres se sont amélioré et sont plus sensible...surtout l'ouïe...chaque son produit des ondes...et ainsi en entendant, mon cerveau construit l'image dans mon esprit...c'est d'autant plus facile que j'ai déja vu...je ne suis pas aveugle de naissance...mes yeux ont été crevés...cela se voit un peu il parait...quand on regarde bien...il y a de petites cicatrices aux coins des yeux...je sais donc à quoi correspond chaque bruit...et grâce à l'intensité j peut déterminer la distance...
Ce que j'aime...c'est la pluie...chaqu goutte qui tombe produit un petit son bien spécifique à elle...et à ce moment...cela fait comme une jolie musique...


Elle marqua un temps d'arrêt...puis reprit:


- Sans l'ecoute...j'ai le toucher...mais là...il faut que je m'approche et que je touche pour "voir"...Ma canne m'aide beaucoup...Et sinon...je fait confiance à une âme charitable qui me dicte ce qu'elle voit...

Elle tourna de nouveau au coin d'un rue...cette fois elle possa sa canne au sol...et commença à décrire des petits mouvements pour déterminer autour d'elle un périmètre de sécurité...
Les gens autour d'elle s'écartaient...certains soupira de voir une fille si jeune être aveugle...mais le sourire de Raphaëlle était ce qui surprenait la majorité des passants...Ils passèrent près d'un kiosque et le marchant interpela Raphaëlle:


- Et Angel ! Tu viens prendre les titres du jour?


Raphaëlle se tourna et dit de sa douce voix:

- Oui je veux bien
...

Elle s'approcha du marchand qui lui lut les gros titres des journaux...il y avait de tout...des découertes historique ou archéologique, la météo, l'economie, les finances, les faits divers parmi lesquels comptait l'enlèvement d'un enfant en Belgique...on soupçonnait l'oeuvre d'un pédophile...A cette nouvelle le teint pâle de Raphaëlle s'assombrit...encore un acte de barbarie humaine...un acte intolérable...

Elle fut tiré de ses réflexions par la voix du marchand qui avait reprit:


- Ha et l'abbé Fossati m'a chargé de te dire qu'il y avait une comémoration pour les morts d'il y a 5 ans...il a dit que se serait bien que tu viennes...

Raphaëlle se rétracta de suite, elle répondit:

- Je n'irai pas...et il le sais....je n'ai pas de temps à perdre avec ces sonnettes, ses sermonts, et ses chants à capella...


- Cela te ferai le plus grand bien tu sais...la messe ca appaise...moi j'y vais depuis que a femme a perdu sa mère...et ce nous fait du bien...


Cette fois la voix douce et calme de Raphaëlle changea...le ton monta et elle répondit vertement:

- J'ai dit qu je n'irai pas!


Personne n' avait encore entendu cette voix rageuse qui venait e sortir de la gorge de la jeune fille...Elle soupira et se calma...elle savait qu'elle ne devait pas se mettre en colère...doucement elle reprit:

- Je suis désolée de vous avoir parler ainsi....mais...je n'irai pas...et c'est inutile que le pèe Fossati m'appelle chez moi...je ne veut pas le voir, ni l'entendre, et encre moins me rendre à une messe...

Elle salua le marchands et s'loigna...elle s'excusa aupres d'Aaron:

- Je suis confuse...je...je ne m'énrve presque jamais...mais il y a certains sujet ou je demeure...sensible...je n'ai pas mit les pieds dans une eglise depuis la mortde mes parents...et...je ne veux pas y aller...c'est en parti à cause de la religion et de ses douces paroles que je suis...dvenue ainsi...


Elle baissa de nouveau la tête...l'Eglise avait l'art de précher la bonne parole...il faut pardonner comme il disent tous la dedans...or elle n'avait plus le coeur à pardonner maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:34

Aaron marchait lentement, à la droite de Raphaëlle, du côté de la route. Il l'écoutait parler de sa perception des choses... L'idée de fonctionner au radar troubla un peu Aaron. Lorqu'elle dit apprécier le son de la pluie, Aaron sourit, lui aussi aimait la pluie, se ballader sous la pluie salvatrice surtout en pleine nuit était l'un de ses passe-temps favoris lorsqu'il n'arrivait pas à dormir... Il rentrait trempé, mais il se sentait mieux après. Sans le temps de lui indiquer qu'il aimait aussi la pluie, elle reprit en affirmant que le toucher était aussi un bon moyen pour elle de se représenter les choses.

A la fin de sa phrase, Aaron fut tenté de lui proposer son bras pour l'aider, mais il fut devancé par le vendeur de journaux. Voyant qu'elle allait se renseigner, Aaron la suivit, légèrement en retrait et regarda la scène. En même temps, il écoutait les titres car il n'avait pas pu lire le journal aujourd'hui. Il nota le renfrognement de Raphaëlle à l'évocation d'un pédophile... A partir de là, la conversation s'engagea sur une sujet de messe et d'abbé... Visiblement Raphaëlle n'était pas enclin à y participer, et, à la surprise d'Aaron, elle défendit sa position en élevant la voix...

Alors qu'elle saluait le marchand, Aaron sortit quelques pièces de sa poche gauche et acheta "Le Monde", il fallait qu'il se tienne au courant des choses tout de même et rattrapa Raphaëlle. Elle lui expliqua qu'elle était confuse de s'être énervée, et qu'elle n'appriéciait plus la Religion, car elle semblait être une cause de ce qui était arrivé. Aaron était plutot perplexe car il avançait en territoire inconnu. Sans se démonter, il répondit, sa voix n'avait pas changé d'un iota.


" - Vous n'avez pas à être confuse. C'est normal pour une personne de s'énerver. J'ai moi-même eu quelques moments assez particuliers... Heuresement personne n'était là, mais parfois évacuer par la colère est un bon moyen de relâcher les nerfs... J'avoue que ce n'est pas forcément le meilleur, mais c'est un moyen comme un autre. Mais bref, je ne vais pas théoriser la dessus pendant deux pages de forum non plus. "
( >_< )

Puis Aaron se tut, hésitant... En fait, il ne savait pas trop comment elle allait prendre le fait qu'il lui propose son bras pour l'aider... Aaron était soucieux d'aider les gens qu'il appréciait, mais elle pourrait le prendre mal... Alors qu'il marchait lentement dans la direction que lui indiquait indirectement Raphaëlle, Aaron se décida à sortir sa main gauche de sa poche et à la tendre vers Raphaëlle en disant :

" - Puis-je vous proposer mon bras ? "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:45

Aaron avait raison, songea Raphaëlle...on pouvait se mettre en colère...c'était dans la nature humaine, toutefois, la colère lui faisait peur...

- Je suis d'accord avec vous...mais moins je ménerve...et mieux je me porte voyez-vous...

Elle ferma les yeux ...et se souvint de cette nuit...quand elle s'était réveillée...et u'elle avait saisit se scalpel pour se crever les deux yeux...
Un vrai cauchemard...elle ouvrit les yeux mais c'était toujours noir...

Mais après tout c'était elle qui avait choisit cette situation...dans un accès de colère...

Elle fut légèrement surprise d'entendre Aaron lui proposer de lui prendre le bras...mais c'était une agréable surprise...

La jeune femme s'arrêta un instant, plia sa canne et la rangea dans son sac et d'un geste délicat elle tendit elle aussi la main vers Aaron:


- Je vous remercie de votre sollicitude...

Elle lui décrocha un sourire des plus charmants...


- Nous allons tourner à droite...et nous seront dans la bonne rue...

Elle regardait droit vers Aaron, attendant qu'il lui prenne le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Derrière toi, dans l'ombre de tes pas...
Date d'inscription : 19/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:06

Aaron fut soulagé de voir qu'elle acceptait avec plaisir et ne le prenait pas mal. Alors qu'elle pliait sa canne et la rangeait, Aaron ajustait son manteau sur son épaule droite et avec sa main gauche et une douceur sans pareille enlaça la main de Raphaëlle avec la sienne. La douceur de sa main était une sensation très agréable. Il l'écouta lui préciser le chemin et Aaron d'une légère pression en avant à peine perceptible lui indiqua qu'il reprenait la route :

" - C'est tout normal vous savez. Et puis je n'aimais pas le regard que posait certaines personnes sur vous. Cet air dépité... Si vous les voyiez maintenant, je crois qu'il vous envie...ou qu'il m'envie moi... Les gens vont si vite en besogne...Dès qu'ils voient un garçon la main dans la main avec une fille, ils s'imaginent tout de suite qu'ils sont plus qu'amis... Mais au moins maintenant, ils ne prenent plus cet air désolé... "


Il tournèrent à droite dans la rue suivante et Aaron embrassa celle-ci du regard pour essayer de voir où se trouvait le lieu vers lequel ils évoluaient. Il faisait sans cesse attention de se caler sur le propre Rythme de Raphaëlle et faisait sa main la plus légère possible, pour lui donner l'impression qu'elle marchait seule.

" - Il n'y a pas beaucoup de traffic aujourd'hui. Les murs des batiments sont faits de belles briques innondées par le soleil qui amorce sa course descendante et y rajoute des reflets dorés. Il n'y a personne dans la rue. Elle s'incurve vers la droite en son bout et je crois apercevoir le panneau d'un petit hotel. Par contre je ne vois pas la trace de votre café, mes yeux me joueraient-ils un tour ? "
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Dans les profondeurs du Côté Obscur...
Date d'inscription : 26/04/2007

Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:43

Raphaëlle avait sentit la ouceur avec laquel son compagnon avai pris sa main...elle en fut touchée...il était rare que les hommes fassent preuve d'autant de délicatesse...Elle suivait Aaron qui faisait en sorte qu'elle puisse marcher comme d'elle-même...

Selon lui le regard des gens avait changé...au début ils la prenaient en pitié...et maintenant..ils imaginaient...libre à eux...mêmes si leurs jugement sont erronés...

Le visage de Raphaëlle était radieux...elle rayonnait...le soleil l'inondait de lumière...on aurait vraiment dit un ange dans sa roble blanche vaporeuse, ses cheveux refletaient la lumière de l'astre solaire.

Aaron lui décrivait ce qu'il voyait et paraissait s'inquiéter de ne pas voir d'enseigne de café... Le sourire de Raphaëlle s'aggrandit...Elle connaissait ce coin par coeur...elle comptait le nombre de pas...Aaron s'étant calé sur le rythme de la jeune femme, il n'avais pas fait un seul pas de trop...Elle s'arêta...juste à côté d'eux dans un tout petit renfoncement il y avait un petit bar à l'allure ancienne...
La devanture était en bois...


- C'est ici...Vous verrez c'est trè chalueureux...on s'y sent bien...le style et moyen ageux...et très bien respecté...du moins...si rien n'a changé de dans mon souvenir...mais à ma connaissance ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans le noir... Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans le noir...   Promenade dans le noir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans le noir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death ~ Note ~ RPG :: Rp :: Lycée :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser